Distributions solidaires de nourriture aux temples de Pashupatinath Népal.

Le Népal a décrété le confinement le 23 mars et malgré un assouplissement considérable des mesures sanitaires depuis le 22 juillet, la situation demeure inquiétante pour une partie importante de la population, du moins dans la vallée de Kathmandou.

Avec la fermeture des frontières, l’absence de tourisme, la dépendance à l’Inde – pays où l’épidémie de COVID-19 cause actuellement des ravages – pour l’import de produits de première nécessité, l’augmentation du prix de l’alimentaire, l’absence de revenus pour des familles nombreuses et la chute de la roupie népalaise, une partie importante de la population népalaise est actuellement en détresse ! Rappelons que la majorité des Népalais sont payés à la journée – il est de coutûme de travailler la journée pour pouvoir se nourrir le soir – et qu’en raison des restrictions sanitaires, ils ne peuvent exercer leur emploi, étant donc privés de revenus. L’argent économisé est épuisé, quasi toutes les ONG’s ont déserté le terrain et livrés à eux-mêmes dans cette situation catastrophique, de nombreux Népalais se sont suicidés, désemparés de ne pouvoir subvenir aux besoins vitaux de leurs familles.

Ce petit Etat aux confins de l’Himalaya fait parti des 25 pays les plus pauvres du monde, il n’existe donc aucun système d’allocations sociales ou d’aide pour les familles privées de revenus en raison des mesures sanitaires. A Kathmandou, qui est pourtant la capitale, seuls les sadhus/babas aux temples de Pashupatinath distribuent gratuitement de la nourriture aux démunis, mais plus le temps passe, moins il leur est possible de nourrir les personnes dans le besoin dont le nombre augmente sans cesse.

Puisqu’il est “impossible” aux autorités locales d’intervenir, que les médias occidentaux estiment que le sujet ne mérite pas d’être évoqué, nous avons décidé, avec la collaboration, le soutien et l’aide d’une amie népalaise, de lancer une cagnotte d’urgence pour ne pas rester les bras croisés face à cette misère et à la détresse d’un peuple connu dans le monde entier pour son hospitalité et sa gentillesse. L’argent sera donné directement aux personnes qui distribuent la nourriture aux nécessiteux aux temples de Pashupatinath (d’ailleurs, endroit le plus sacré du Népal) afin de soutenir et de contribuer à cette aide de première nécessité.

Précision : Il s’agit d’une initiative personnelle, sans intermédiaire aucun, mais venant droit du coeur, prise par deux amies sur le vif pour faire face à cette situation désastreuse. L’amie sur place transmettra personnellement l’argent (elle participe, comme volontaire, depuis le début aux distributions de nourriture) et veillera à ce qu’il soit dépensé pour rien d’autre que l’achat de denrées alimentaires à distribuer aux résidents de Kathmandou dans le besoin.

Nous vous remercions pour votre générosité et votre soutien. Namaste !

https://www.leetchi.com/c/distributions-solidaires-de-nourriture-aux-temples-de-pashupatinath-nepal

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Betrieben von WordPress | Theme: Baskerville 2 von Anders Noren.

Nach oben ↑