Extrait du petit dico syrizien

Extrait du petit dico syrizien

Le petit dico syrizien, sorti en Grèce en 2015, est l’oeuvre commune de deux usurpateurs narcissiques, élus démocratiquement par le peuple grec pour remplacer la religion par l’idéologie, l’information par la propagande et la réflexion par la rébellion.

Voici quelques exemples de définitions :

TROIKA
Rassemblement de terroristes qui complotent en vue d’anéantir le berceau de la démocratie. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le berceau de la démocratie, c’est la Grèce.

IMPOT
Vilain mot inventé par les Eurocrates, absent du lexique grec.

CREANCIERS
Des crétins qui nous ont prêté de l’argent et qui osent nous demander de rembourser.

NEGOCIATION
La Grèce hausse le ton et les autres la ferment.

DETTE
Un truc à rayer d’un coup de crayon parce que la grande Grèce et ses 10 millions de citoyens hors du commun sont destinés à vivre de l’argent des autres.

ALLEMAGNE
Ennemi public numéro 1 parce qu’un ennemi commun soude une nation désorientée.

SLOVAQUIE
Petit pays de l’Union Européenne dont le niveau de vie est bien inférieur à celui de la Grèce et qui se montre solidaire en nous reversant une partie des fruits de son labeur.

ITALIE
Pays appartenant à la zone euro et qui a accepté de faire des coupes dans ses retraites pour que les Grecs conservent les leurs.

FRANCE
Un pays ami qui, comme la Grèce, aime beaucoup les extrêmes et dont les héros sont Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

ESPAGNE
Un pays du sud, comme la Grèce, qui a pris exemple sur nous en pondant Podemos, une bande d’urluberlus qui ne nous arrivent pas à la cheville.

SCHÄUBLE
Bonhomme en fauteuil roulant qui veut donner des leçons à Varoufakis, le motard bronzé le plus populaire de Grèce. Et comme nous sommes une vraie démocratie, nous avons le droit de le caricaturer et de l’insulter.

MERKEL
Femme la plus puissante d’Europe qui essaie d’en découdre avec les machos.

POUTINE
Un grand ami dont nous admirons la main de fer avec laquelle il gouverne son grand pays et qui nous a promis un pipeline contre quelques renseignements sur les décideurs occidentaux dont nous faisons partie (pour les sous) mais que nous détestons (ils ne sont pas assez staliniens).

COUPES BUDGETAIRES
Pas compris de quoi il s’agit.

REDUCTION DU BUDGET MILITAIRE
Objectif impossible, ils risquent de nous faire le coup du putsch.

FONCTION PUBLIQUE
Institution qui conjugue inefficacité et népotisme, les deux plus grandes vertus grecques. Même les femmes de ménage sont indéboulonnables.

DEFAUT DE PAIEMENT
Nos partenaires de la zone euro font rentrer l’argent en Grèce et nous, nous le faisons sortir.

ALLIANCE GOUVERNEMENTALE A LA GRECQUE
Alliance de l’extrême gauche avec l’extrême droite dont le dénominateur commun est l’ennemi commun: la Troika, l’Allemagne, Wolfgang Schäuble et tous ceux qui refusent de se plier aux exigences de la Grèce.

REFERENDUM GREC
Question stupide à laquelle on répond par oui ou par non, le non étant placé avant le oui pour faciliter le travail des votants indécis ou qui ne savent pas lire.

NON
Réponse à tout.

Isabelle Terrones